lundi 15 juin 2009

Jour 18: Jeudi le 4 juin: Une princesse aux châteaux

Est-ce que je vous ai dit que j'étais tanné de l'&%$#@$ de pain croûté? Eh oui! Encore une journée qui commence avec un délicieux déjeuner à la française! Ne vous en faites pas j'exagère légèrement… Mais je m'ennuie tout de même de mon bon vieux pot de beurre de peanuts!

Parlons maintenant de chose sérieuse… Aujourd'hui une grande journée commence! C'est avec beaucoup d'enthousiasme que toute l'équipe se prépare à prendre le chemin des châteaux de la Loire! Et qui de mieux placé pour écrire un blogue sur une telle journée que la princesse du groupe! Eh oui, pour la dernière fois vous aurez le plaisir de lire ma poésie et mes histoires loufoques! C'est donc tôt le matin que nous prîmes la route de Chambord, un domaine que nul ne pourrait décrire autrement que par le mot ''magnifique''. Ce domaine parsemé de merveilles, d'arabesques féériques et de remparts majestueux a tout simplement coupé le souffle de nos jeunes aventuriers! Bien sûr, plusieurs d'entre nous se sont "garroché" pour ramasser leurs monnaies de Paris! (Je suis rendu à 17!). Je dois absolument vous mentionner que j'étais carrément abasourdi par l'escalier hélicoïdal, imaginé par Léonardo Da Vinci, qui trônait au centre de l'entrée du château.
Suite à cette visite, nous arrêtions notre convoi à un charmant restaurant nommé "La Pergola" et nous sustentâmes avec un affable et charmant déjeuner. Par la suite… Cheverny. Que dire, mais que dire!!! Malgré une architecture beaucoup plus modeste et une sobriété plus présente, Cheverny est le château qui m'a le plus charmé. Ce château est celui dont s'est inspiré Hergé, le créateur de Tintin, pour créer "le Moulinsar", demeure ancestrale du capitaine Haddock! Et si vous aimez les chiens, la meute de chiens de chasse de Cheverny vous comblera de joie!
Finalement, notre voyage nous porta aux portes de Chenonceau, le château des dames. Ce petit paradis terrestre a été la propriété de nombreuses princesses, reines ou baronnes, notamment Catherine de Médicis. L'architecture de Chenonceau ne laisse personne indifférent. Ce château enjambe les rives d'un petit cours d'eau et semble flotter à travers les âges! Bien sûr, ce palais m'a charmé grâce aux appartements des nombreuses dames qui l'ont habité par le passé. Je pourrais vous parler pendant des heures et des heures des trois châteaux que nous avons visités, mais votre imagination ne pourrait rendre hommage véritablement à la beauté de la Loire que nous avons découverte en cette journée… Nous vous montrerons des photos!
Au moment où je vous écris ces paroles, je suis entouré d'une ambiance de fête dans le club de l'auberge d'Artagnan de Paris. Je dois donc malheureusement vous abandonner au profit de mon petit groupe, car qui, sinon moi, pourrait aller mettre le party dans cette soirée? Je vous laisse et vous dit donc à très bientôt!

Princesse aka Dominic

Aucun commentaire: