lundi 25 mai 2009

Jour 7 (24 mai 2009) Dernière journée au Paradis

Entre 7h30 et 9h00
Pour bien commencer notre petite journée et pour bien se réveiller, nous avons pris un bon petit déjeuner. Croissants chauds, céréales et yogourts nous attendaient à la cafétéria de l'auberge. À la cafétéria, nous avons croisé nos collègues qui venaient de prendre leur douche. Certains d'entre eux, se considéraient comme étant pasteurisés ou même stérilisés, car l'eau des douches était incroyablement chaude!

9h30 à 12h30
Nous avons pris l'autobus direction Montenvers, certains ont marché et d'autres ont pris l'automobile. Rendus à destination, nous sommes descendus à pied pour nous rendre à un endroit où l'eau est totalement liée par des liaisons hydrogènes (pour les profs de chimie), c'est-à-dire la grotte de glace, nous pouvions aussi prendre une télécabine pour s'y rendre. La grotte de glace est un immense glacier où nous pouvons y pénétrer.
12h30 à 17h00
Nous sommes retournés au plan de l'aiguille du midi pour nous promener et profiter du beau temps. La randonnée fut plus difficile que la veille, car il est fort probable qu'il ait neigé sur la montagne. À certains endroits, il y avait un épais tapis de neige, et il était dangereux d'y marcher, car il était possible de s'enfoncer dans la neige à tout moment. Comme de fait, nous (Luc, Katherine et Kim) nous sommes retrouvés le derrière dans la neige. Ce fut bien cocasse. Pendant ce temps, certains ont décidé d'aller faire du lèche-vitrine, d'autres ont exploré la ville et les autres se sont reposés à l'auberge.

19h30
Comme souper, nous avons eu comme entrée, une délicieuse salade de carottes. Les gens l'ont tellement appréciée qu'il n'en restait pas une miette lors de la réception du plat principal. Le repas principal était constituait de cuisses de lapins accompagnées par des gnocchis (produit italien à base de pommes de terre et de farine) ainsi qu'un cidre de pommes. Comme dessert, nous avons eu la chance de déguster une compote de pommes faite maison. Ce festin fut fabuleux, très savoureux et incroyablement bon. Nous remercions humblement le cuisinier Laurent qui nous a offert ces repas lors de notre séjour à l'Auberge de Jeunesse de Chamonix.

Soirée
En soirée, certains d'entre nous ont décidé, à la dernière minute, de faire du lavage, d'autres sont allés prendre une bière à la microbrasserie de Chamonix fondée par des Québécois! Les derniers ont pris le temps pour faire leurs bagages en vue du départ du lundi matin et ainsi se coucher tôt.

Bref, ce fut une très belle journée libre, bien remplie et inoubliable pour certains, dans ce paradis sur terre nommé Chamonix.

Katherine, Kim et Luc

2 commentaires:

Geneviève a dit…

Je suis JALOUSE!!! J'y suis allée deux fois à Chamonix, c'est MA petite place de bonheur, et comme on dit ''Jamais deux sans trois'' et je n'y suis pas... J'y retournerai! J'espère que l'air des montagnes vous as revigorés pour la suite du voyage.

Mylène a dit…

Bonjour à tous,

Vos récits sont très beaux et vos sourires en disent long. Je vous suis de jour en jour. Quel plaisir ce blogue !!!

J'ai un message pour Luc. Luc, il va falloir que t'ailles voir Adidas avec cette photo. Je suis certaine qu'elle vaut très chère. Et la compagnie d'eau, p-ê aussi.