lundi 25 mai 2009

Jour 6 (Samedi, le 23 mai 2009) Départ vers Chamonix

La journée a commencé par un déjeuner vers 7h30, agrémenté par la généreuse contribution de Cyril qui nous a apporté des croissants et des chocolatines. Le casse-tête débute vers 8h30 lorsque nous avons chargé les véhicules des nombreux bagages en plus des nouvelles glacières et de toutes les bouteilles de crème de cassis reçues lors de la visite de mercredi.
Nous quittons finalement vers 9h, le cœur lourd de ne plus avoir notre guide privé (Cyril).
Vers midi, nous commençons à voir de nombreuses montagnes de plus en plus grosses, nous arrivons dans les Alpes. Nous avons fait un arrêt dans une aire de repos pour admirer la vue panoramique de ces montagnes (les Préalpes).

Nous arrivons finalement à l'Auberge de Jeunesse de Chamonix vers 13h, mais nous ne pouvons pas avoir les chambres avant 17h. Donc nous partons pour l'Aiguille du midi. Pour maximiser la sécurité de nos bagages restés dans les véhicules, Michel exige un stationnement sous-terrain car ils sont pourvus de caméras de surveillance.

14h: L'achat des billets est fait, nous pouvons maintenant faire l'ascension en téléphériques. La première partie de l'ascension se nomme le Plan de l'aiguille, elle se fait en 8 minutes et est située à 2317 mètres d'altitude. Nous prenons par la suite un deuxième téléphérique qui nous amène à l'Aiguille du Midi en 8 minutes et qui est située à 3777 mètres d'altitude.

Après cette magnifique vue panoramique des alpes enneigées, à une température de 6o C au sommet (28o C dans la vallée), ainsi qu'une légère neige tombant du ciel, nous revenons à l'auberge où nous attend un dîner composé d'une salade de taboulé, d'un filet de colin aux fines herbes, agrémenté d'un sauté de légumes et se terminant avec une crème brûlée au caramel.

Durant la soirée libre, certains ont préféré rester à l'auberge pour relaxer alors que d'autres ont profité de cette température clémente pour aller prendre un breuvage au centre-ville.

Incroyable mais la journée s'est passée sans qu'on s'égare ou se perde, et la randonnée en voiture s'est effectuée dans un délai plus court que prévu!

Danielle et Annie

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour à tous et un bonjour particulier à Michel et à Luce,

Je viens de prendre connaissance de votre voyage en France par l'intermédiaire du site Internet de l'ITA. Je vous souhaite de passer du bon temps. Les photos sont très belles. De l'actions, de la comédie et peut-être du suspens sembles être dans l'ordre du jour de votre itinéraire français. J'ai déjà hâte au prochain épisode!

Louise Quesnel
Ancienne étudiante ITA de l'ancien programme TTA

Mylène a dit…

Bonjour Danielle et Annie,

Comment pouvez-vous dire "magnifique vue panoramique des alpes enneigées" avec ce qui apparaît en avant-plan ? Ah! Je crois comprendre, c'est que la 3e "vieillerie" du groupe, Gilbert, n'y apparaît pas.

De l'équipe des profs de TPQA, un bonjour tout spécial à Luce et Michel. Merci de prendre bien soin de notre gang de voyageurs.