L'avant-midi libre a été profitable pour tous, certains se sont reposés et d'autres comme moi sont partis vers le centre-ville pour visiter le vieux Annecy. J'ai visité le Palais de l'Île et l'église Saint-Maurice. Le palais est une ancienne prison entourée d'eau en plein centre-ville. Dans ce bâtiment, ils ont installé une exposition sur l'architecture et l'histoire de la région de la Haute-Savoie. Ce fut une visite très enrichissante!
À midi, nous partons tous ensemble vers les Gorges du Fier. Le Fier est une rivière reliant les Alpes au Rhône sur 70 km et ses gorges sont profondes de 40 mètres. La rivière est accessible grâce à des passerelles fixées à flanc de parois. C'est très impressionnant car la rivière passe 26 mètres en dessous de nos pieds. On nous dit même qu'à la fonte des neiges, la rivière monte au-dessus des passerelles. Nous sommes bien heureux de nous retrouver dans un milieu naturel, éloigné des bruits de la ville.
Après la visite des gorges, nous avons pris un petit sentier (le chemin de la fée); une montée de dix minutes nous menant au château de Montrottier. C'est un château construit au 13e siècle qui fut amélioré au fil des ans. Le dernier propriétaire, un grand collectionneur, a transformé les pièces du château en salles d'exposition pour ses nombreuses collections, elles sont remplies à craquer. C'est ainsi que nous avons découvert la salle des armes et celle des chevaliers qui ont fait rêver les gars du groupe. Plus de 1000 armes et armures datant du 18e et 19e siècle. De mon côté, j'ai adoré la salle de collection de merveilles provenant de tous les continents. Les filles, ont démontré un intérêt particulier pour la salle des poteries et des dentelles.
En retournant à Annecy, nous avons fait une pause au supermarché pour acheter nos collations du lendemain. 20 minutes que nous a dit Michel, sinon on part sans vous! Après 20 minutes, nous étions tous revenus sauf lui. Nous avons pris un malin plaisir à le voir rougir en remarquant notre absence…
Ce soir, nous avons mangé la spécialité de la région: la tartiflette. Nous en avions en très grande quantité. Quelques calories en échange d'un goût absolument délicieux. En soirée, Léa et Érika nous ont organisé une soirée night club. Tout le monde s'est mis sur son 36 pour célébrer cet événement, nous avons dansé et regardé Michel nous montrer ses talents de danse avec une costaricaine de l'auberge.
La fatigue commence à nous rattraper car on ne dort pas trop, on en profite au maximum!
Merci de nous suivre
Xavier
P.S. Suite à des problèmes techniques avec l'Internet, les photos de cette journée seront mises sur le blogue bientôt. Désolé de la longue attente pour ces photos. Merci de votre compréhension.
Kim
4 commentaires:
Allo à tous et plus particulièrement à mon préféré: Xavier !!
Vous faites des découvertes culinaires qui nous font saliver jusque de l'autre côté de l'Atlantique!!
Bien heureuse de savoir que vous profitez également de toutes les merveilles historiques et naturelles de ce vieux pays.
Je suis votre blogue religieusement à tous les jours.
Continuez à bien en profiter.
À bientôt
Marie-Eve
xox
Bonjour la Gang,
Comme c'est surprenant que Michel ait été en retard; ce n'est pas son habitude.
Trés belle description des visites effectuées; la première chose que les profs, techniciennes et techniciens font le matin c'est de visiter votre blogue pour connaître vos derniers exploits. Très très intéressants les descriptions de visites effectuées. Continuez à en profiter au max.
Robert S.
Bonjour à tous,
C'est des plus intéressants de vous suivre ainsi, Je vous envie presque.
Je tiens à féliciter les auteurs des différents récits j'ai été agréablement surprise de vos textes
À bientôt!
Pauline
Ah! On pensait que c'est avec toi, Xavier, que Michel aurait eu de la compétition pour ce qui est des retards. Mais, j'assume que, comme toi et tous les autres vous voulez profiter au maximum de votre séjour, vous êtes à l'heure pour les départs vers une nouvelle escale.
Pour Kim, dans ta publication de photos, j'espère que tu auras un photo de Michel ahuri de son retard !!!
Contiuez de profiter de votre périple, on aime bien vous lire car ça nous permet de voyager avec vous et ainsi découvrir les trésors de la France.
Enregistrer un commentaire