mercredi 3 juin 2009

Journée 14, 31 Mai: Une journée dévouée à l'ascension vers le ciel!

Pour bien nous réveiller, nous avons pris un bon petit déjeuner afin de nous préparer à cette journée.

8H45
Départ vers le Puy-de-Dôme, ce que nous pensions être une petite excursion en montagne fut une toute autre aventure. Le sentier battu était abrupte, ce qui nous fit découvrir pour certains, des nouveaux muscles et pour d'autres ce fut une bonne marche de santé. Malgré le niveau de difficulté, tout le monde a réussi à se rendre au sommet qui était à 1486 mètres d'altitude. Rendu au sommet, famine dans l'estomac, nous avons mangé fromages, croque-monsieur et sandwichs afin de combler notre appétit. Au moment de la descente, un petit groupe a pris la décision de faire le chemin en courant et les autres ont pris leur temps.

14h00
Pour cette belle après-midi, bien chaude et ensoleillée, notre groupe épuisé par l'exploit du Puy-de-Dôme croyait se reposer rendu au château de Murol. Hélas, nous devions franchir une énorme côte afin d'atteindre ce splendide bâtiment médiéval. Après une pénible ascension, nous avons eu droit à une visite animée des lieux ce qui nous a permis d'en apprendre plus sur l'origine de certains mots par exemple du continent Australien qui vient du mot austral, de techniques géographiques modernes et sur les moyens de défenses de l'époque.
À la fin de cette visite, nous avons eu la chance d'assister à des épreuves d'habiletés à cheval. Cette visite nous a permis de relaxer et d'en apprendre un peu plus sur le Moyen-âge.

Pour le souper, certains sont allés au restaurant et ceux qui étaient fatigués sont demeurés à la résidence. Tout le monde a eu droit à une bonne nuit de sommeil réparatrice et bien méritée.

Luc et Katherine





Ps: tout est revenu à la normale et les photos manquantes sont maintenant présentes.



Merci pour votre patience.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Je ne sais pas qui prend les photos mais je dois dire que les photos sont très belles peut importe l'endroit. J'aimerais vous dire que je trouve vos textes de qualité peut importe l'auteur. Concernant vos escalades, l'important ce n'est pas le résultat qui compte (monter le plus rapidement possible) mais le processus (prenez le temps de regarder tout autour de vous le paysage à chaque fois que vous grimperez). Vous allez voir que la prochaine étape à grimper va être plus facile si vous le faites de cette façon-là. Je suis très bien placer pour vous en parler.

Louise