mardi 19 mai 2009

Jour 1 Saint-Hyacinthe-Montréal-Paris-Dijon


Tous étaient au point de rendez-vous à 16h30 hier à l'Institut, la bonne humeur régnait. Nous avons rejoint Dominic Bélanger et Danielle Moreau à l'aéroport Pierre-Elliot Trudeau à 18h00. À 22h00 l'embarquement se fait avec fébrilité pour certains qui n'avaient jamais pris l'avion. 23h00, nous décollons comme prévu pour un trajet nous menant à Paris à 11h30. Le seul incident en route est un café renversé par Michel sur un voyageur… En arrivant, vite passé les douanes, nous trouvons nos véhicules turquoise neufs de marque Peugeot. Ils n'ont que 4 km inscrits à l'odomètre. Nous réussissons à y faire entrer notre bagage et à se mettre en route. Le plein d'essence effectué, on se lance sur les autoroutes périphériques pour se sortir de l'enfer du trafic de cette ville. Malheureusement, un problème survient, Gilbert dans un élan d'excitation se lance un peu trop vite pour Michel qui ne parvient pas à le suivre. Lorsqu'on s'aperçoit de l'absence de notre Peugeot # 2, nous ralentissons mais il est trop tard. Michel a déjà retourné et il s'imagine que nous allons rebrousser chemin pour se retrouver au point de départ; cette option a été rapidement rejetée du revers de la main par Luce. C'est sans la moitié du groupe que nous sommes arrivés à 18h00 à l'école agroalimentaire de Plombières-lès-Dijon située à quelques kilomètres de Dijon. Finalement le 2e minivan arriva vers 19h00, juste à temps pour le souper. Nous sommes extrêmement bien reçus par Cyril et Marie-Anne qui nous font faire le tour du domaine et nous attitrent nos chambres. Le Terrain est magnifique et les chambres feront bien des heureux car il faut le dire, nous sommes très fatigués.

Xavier

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Michel qui est à peine arrivé en territoire français que Michel fait déjà des siennes!!!... Une chance que Luce veille au grain! ;)

Anonyme a dit…

JE TROUVE QUE CE VOYAGE EST TROP LONG. VOYAGER, C'EST DIFFICILE ET TRÈ`S FATIGUANT!!!!!

Anonyme a dit…

IL FAUDRAIT, POUR AVOIR UN BEAU SOUVENIR DE CE VOYAGE, PRENDRE UNE PHOTO DE CHAQUE ÉTUDIANTS DE CE VOYAGE ET LES REGROUPÉES DANS UN LIVRE POUR ENSUITE POUVOIR RIRE DES FACES FATIGUÉES ET CA VOUS RAPPELLERAS DE BONS SOUVENIRS.

Mylène a dit…

Bonjour les voyageurs.

Oui, on voit bien que pour certains le voyage a été éprouvant; il y a plein de petits yeux. Dominic a toutefois trouvé le truc pour confondre son public !!

Bon séjour

Anonyme a dit…

Bonjour la gang,

Content de voir que vous êtes bien arrivés. Surprenant la maladresse de Michel. Hi! Hi! Hi!

Ici il ne fait pas très beau alors on travaille fort.

Vérifier votre texte pour le jour 1car faute de français. Avant dernier paragraphe : juste à temps pour souper et non juste attend.

Profitez bien de tous les moments, ils ne reviendront pas.

Robert Simpson

Francine Lambert a dit…

Continuez à écrire...on attend aussi des potins!
Bonne continuation!
Francine Lambert

Anonyme a dit…

Je me demandais pourquoi vous n'avez qu'écrit le premier jour parce que à chaque jour je regarde votre bloge et il n'y a rien de nouveau:(
J'ai hâte de réavoir de vos nouvelles.
PS: je voudrais voir sur le bloge une photo de Émilie D.

Anonyme a dit…

salut les amis!!! bon courage avec le décalage horaire!!! Puis amusez-vous bien. Gardez le moral c'est une belle expérience que vous avez là!!! bon voyage.... REN$hlû